Et ben voilà, c’est fini !!!
Chouette journée avec du shopping, un karaoké, des pirikuras, le resto de KILL BILL, un achat de porte-bonheur au temple de Yoyogi, un dernier tour à Shibuya avec un en revoir avec pose photo avec Hachiko.
Nous avons été dans une cat’s room. Hihihi c’est un endroit où il y a plein de chat que l’on peut caresser et jouer avec eux. C’est 300 yens les 15 minutes mais c’est assez marrant. Ces cat’s rooms existent car il y a tellement pas de place chez les gens qu’ils ne peuvent pas avoir d’animaux ou alors des micros chiens. Il n’y a qu’à la campagne où l’on peut voir des chiens de taille normale.
Ah oui, tiens j’ai oublié de vous parler d’Hatchiko. Donc c’est un chien très connu au Japon qui a le droit à une statue grâce a une histoire très belle te très triste qui reflète la fidélité du chien pour l’homme.
Légende : il y a environ soixante ans, il y avait un professeur d’université du nom d’Ueno Eisaburô. Il avait un chien nommé Hachikô. Tous les jours, quand M. Ueno partait à l’université, Hachikô le conduisait jusqu’à la gare. Et le soir, quand M. Ueno rentrait de l’université, Hachikô allait sans faute à sa rencontre. Etant un chien d’Akita, Hachikô était très fidèle à son maître. Mais peu après M. Ueno mourut. Pourtant, tous les jours, Hachikô allait à sa rencontre. Tous les jours, il attendait pendant des heures, mais M. Ueno ne revenait pas. Pendant des années, Hachikô alla tous les jours à la rencontre de M. Ueno. Un jour, Hachikô mourut aussi. Comme les gens de Shibuya étaient en admiration devant Hachikô, ils décidèrent de lui élever une statue devant la gare.Maintenant, la statue d’Hachikô est célèbre. Dans tout le Japon, les gens connaissent cette histoire. Quand ils prennent rendez-vous pour se rencontrer devant la gare de Shibuya, les gens disent toujours : » Rendez-vous devant la statue de Hachikô « .
Ce soir, c’est rangement de nos affaires, nettoyage de la chambre et dodo avec regrets. C’est pas grave on reviendra !!!