J2 : Une journée bien chargée

Oulala !!! On a vécu 15 vies aujourd’hui.

Départ ce matin pour le Yoyogi-Koen (non c’est pas un juif mais le nom d’un parc lol).

Tout d’abord, nous traversons Takeshita-Dori. C’est une rue remplie de petits commerces pour jeunes ados dans le vent. Si vous visualisez ce qu’est la boutique CLAIRE’s et bien dites-vous que c’est une rue de CLAIRE’s mais 10 fois plus fou, 100 fois plus bruyant et 1000 fois plus incroyable ce qu’ils peuvent vendre. Nous avons pris peur dans une boutique car tous les vendeurs s’écriaient « I-ras-shai-ma-sèèèèèè » toutes les 30 secondes. En cherchant dans notre petit guide de conversation japonais, cela signifie « soyez les bienvenus, puis-je vous aider ? ». Seulement, ils le disaient comme ça dans le vent s’en regarder personne et à une fréquence infernale. Bon maintenant, nous avons compris et nous l’entendons à chaque entrée dans un magasin mais une seule fois.

Étape suivante : YOYOGI-KOEN

Donc c’est un très grand parc dans lequel se trouve un temple… cool ! On passe sous un Torii qui se trouve à chaque entrée. Ce sont les monuments qui ressemblent à la lettre PI. EN fait, ce sont des portes. Un peu plus loin, l’entrée d’un parc payant (oui je sais un parc dans un parc c’est assez étonnant) nous n’avons pas résisté car il y a un lac au milieu avec des canards. A l’entrée, après avoir payé, le monsieur nous donne 2 tickets et nous avons le droit d’utiliser un tampon énorme (8 cm de diamètre) rouge sur le prospectus… on était content :)) en route pour voir la mare aux canards….. Ouaaahhhh cé jouliiiii !!! Alors aucune trace de canard par contre il y avait des carpes géantes, des tortues à bec et un héron. Mais quelle heure est-il ??? Prrr chépô pas de montre. Vite 2 jeunes filles passent : « Sumimasen, Nan ji des ka ? » Une des deux sort son portable et me répond « Tralalalalla » (formidable elle a compris ma question mais moi j’ai rien compris de sa réponse) 11h43 Arigato et la courbette qui va avec. Courbette des 2 côtés bien sûr.

Nous poursuivons notre chemin et là un homme en uniforme bleu avec un casque blanc dirige les gens à droite ou à gauche grâce à un ticket. Et oui rappelez-vous que nous avions 2 tickets à l’entrée. On donne notre pass et on avons le droit d’aller à gauche. Mais pour quelle raison me diriez-vous ??? Et ben on n’en savait fichtre rien !!! Mais avançons gaiement vers notre destin. Tiens ! des gens font la queue. Pour quoi ? Aucune réponse encore mais on fait la queue. Et puis au bout de 10 minutes nous avons compris. Il s’agit d’un accès à une source sacrée dans laquelle on peut se laver les mains. Faut savoir que là-bas, le téléphone portable est une sorte d’appendice de la main. Ils sont toujours sur le téléphone à clapet à prendre des photos ou écrire des mails (et oui pas de sms ici que des mails) Donc la procédure pour la source est : prends-la en photo avec ton tel, rince-toi les mains et reprends-la en photo. Si possible 10 photos au minimum.

Direction le temple. C’est magnifique, grand et hyper calme. De toute façon les gens ici sont tous zen. Pas d’agression dans les rues, les gens ne courent pas… ça change et ça fait du bien. On a bien sûr fait le rituel pour entrer dans le temple. Faut utiliser une cuillère en bois pour se rincer la main gauche puis la droite, mettre de l’eau dans sa bouche avec la main gauche puis la rincer de nouveau. C’est ici que repose l’esprit de l’arbre shintoïste ou l’on inscrit un vœux sur une plaque de bois que l’on attache autour de l’arbre. Nous nous sommes contentés de l’écrire sur une feuille et de les glisser dans une urne.

Après ça un peu de repos dans un parc serait nécessaire. Et oui le décalage horaire est toujours là !!! Bon où peut-on se reposer ?? Nous voilà dans la rue avec notre plan. Au bout de 2 minutes, une personnes nous demande si nous avons besoin d’aide et nous indique un endroit. ZZZZZzzzzzzz

Il est 15h50 et nous nous dirigeons vers un magasin de mangas (ah bon ! ah oui ! c’est étonnant lol) Bon on est à l’endroit sur la carte mais on ne voit pas le magasin. Nous rentrons dans un établissement et je demande à la demoiselle employée à cet effet :  » Sumimasen, MANDARAKE  wa doko des ka ? » « Blablabla » et elle nous conduit à l’accesseur qu’elle à déclenché pour le magasin. On aurait jamais trouvé car le nom était en Hiragana. TRUC DE DINGUE !!! des mangas partout, des figurines, des costumes et une fille en cosplay qui chante au micro « Jayce les conquérant de la lumière » en version originale.

Étape suivante : Alcatraz !!! Alors on ressort notre plan et au bout de 15 secondes (sans rire) un type nous demande si on a besoins d’aide et nous conduit carrément à notre destination !!! C’est un bar où le client se fait menotter à l’entrée, puis conduire devant un fou qui détecte un truc bizarre avec avec son détecteur (je vous laisse deviner là où ça sonne) Fritz c’est donc fait menotté, électrocuté et à tiré son sort (la décapitation) à la fléchette. Après nous sommes conduit dans notre cellule pour y boire et manger. Les serveurs sont habillés en infirmier et étaient mort de rire de nous servir et les serveuses en infirmières plutôt osées.


Après ça l’alcool était dans notre sang et il a fallut  rentrer à pinces 30 minutes qui ont durées très longtemps car notre route était parsemée de boutiques !!!

Photo du repas du jour tempura pour madame et omelette aux oignons et poulet pour monsieur. Le tout servit dans un bento avec la soupe au miso rouge. Itadakimasss !!!

Bon il est 2h du matin au dodo….

Ah oui !! Nous avons mis à votre disposition des photos de notre séjour à cette adresse : http://picasaweb.google.com/113093179911101736011/JAPON#