Bon réveil à 11h aujourd’hui, c’est-à-dire beaucoup de sommeil en retard à rattraper. Le décalage horaire, la chaleur et l’humidité ont eu raison de nous.
Petit-déjeuner devant la télé japonaise. Le journal télévisé, bien sûr on ne comprend rien mais on remarque qu’ils ne parlent que du Japon. Le reste du monde n’existe pas. La météo : chouette il va faire 33° !!!
En route pour KIDDY LAND, un magasin de jouets. Bien évidemment tout est Kawaïî (mignon). Alors le magasin faisait juste 6 étages. Des couleurs partout, du bruit assourdissant et la douce clim. Alors il y a de tout des poupées en passant par les lego puis hello kitty et totoro pour finir sur des figurines avec des jeux de tarés.
Nous voici sur les « Champs Élysées » japonais et un petit creux dans le ventre de l’homme. Nous voici donc à la recherche d’un bouiboui…. en voici un qui vend des boulettes beignets de pieuvre… Allé on tente. Au menu, boulette leek mayo (comme c’est écrit sur le papier leek ??? connais pas) Alors c’est un beignet tout mou et très chaud avec un bout de tentacule au milieu. Bon ça se mange !!!
Nous poursuivons sur les champs et découvrons des noms farfelus tel que « Café hors et dedans », « anniversaire »… Dans cette rue et une de ses perpendiculaire, il y a des bâtiments avec des structures incroyables. Plein de photos des bâtiments à voir prochainement sur picasa. Nous y avons découvert le château national des enfants.
Nous sommes entrés dans une boutique très traditionnelle puisque c’est l’endroit où les japonais viennent pour faire le tampon personnel qui représente leur nom et prénom en Kanji (symbole japonais) c’est la signature ronde et rouge que l’on rencontre parfois. Alors là, ça a été du sport car il fallut faire toute la discutions en anglais et en japonais. On a dû rester 45 minutes mais les gens étaient supers. Ils ont traduit nos noms avec les sons japonais puis trouver les noms japonais qui s’y rapprochaient le plus pour ensuite trouver le tampon qui correspond. Donc Michaël se transforme en Mikaélu qui est devenu Miki qui signifie trois arbres. Elodie était plus dure, j’ai eu 3 tampons de sortis et ils ont choisi Endjo qui signifie Château rond. La vendeuse m’a demandé si c’était nos noms ou prénoms. Normalement les tampons c’est avec le nom de famille mais quand j’ai dit le mien MDR elle a mis ses mains sur la tête en faisant un Oulala local. On a rigolé et laissé tomber immédiatement car les sons sont trop différents.
Ensuite nous avons été dans un starbuck prendre un petit moka café chaud. le problème c’est qu’il y a très peu de poubelles en ville. Donc nous voilà bien pour nos gobelets. L’homme ayant finit le premier son frapuchino nous ne savions pas quoi faire du gobelet. On entre dans un magasin pour acheter de l’alcool de prune (trop bon) et je demande au hasard « Sumimasen, gomi bako » (poubelle) et là le type se jette sur mon gobelet avec un grand sourire pour le mettre à la poubelle. On poursuit notre destin et là BOUM ! C’est mon gobelet qui est vide. Bon re-même problème ! Un type qui fait le circulation « Sumimasen gomi bako wa doko des ka? » (vous avez surement remarqué la récurrence du sumimasen mais faut savoir que c’est un mot magique, on le dit et paf des sourires et une gentillesse incroyable. Si vous faîtes l’effort de parler un peu japonais vous êtes des seigneurs) donc le policier de la route regarde autour de lui et me prend le gobelet des mains et m’indique un endroit derrière un mur. Il me dit c’est bon et que je pouvais y aller il s’en chargeait. C’est fou, non !!!! Bon le truc c’est que je suis partie mais lui n’a pas bougé !! combien de temps est-il resté avec ???
Bon ensuite visite d’un genre Darty géant (3 étages) suivit d’une salle d’arcade. Et là truc de dingue des jeux de fou genre une table en plastique où ils doivent taper 3 ou 4 fois dessus et après la renverser le plus fort possible pour tout faire valser. Ils étaient bidonnés. On a vu aussi des mecs jouer à des jeux pour gens pas humain. Ca va tellement vite et ils appuient super rapidement sur les touches que l’on avait du mal à suivre. On a fait les fameux purikuras, ce sont les fameux photomatons japonais. Le repas de ce soir était dans un bouiboui (encore). Concept amusant : on rentre, on se dirige vers une machine, on met l’argent, on choisit notre repas, un ticket tombe, le serveur nous place au bar (pas de table) on lui donne le ticket et nous sert. C’est super, les serveurs vous donnent un verre d’eau avec des glaçons et quand il est vide ou presque (c’est-à-dire presque à moitié) il le remplit de suite. Quel bonheur cette eau fraîche à plus de 30° !!!!
Voilà pour aujourd’hui, enfin je ne dis pas tout non plus 😉
bisous les caribous