J7 : Palais impérial

Allez zouuuu au centre de Tokyo !!!

Donc allons voir le palais de l’empereur. Le parc est juste IMMENSE !!! et magnifique évidemment. Donc tout le parc est entouré de douves que l’on franchit  grâce a un pont mais rien d’impressionant, c’est une route. On utilise notre plan pour se diriger vers le palais. Et là ! ô surprise c’est fermé. Ahahah il est ouvert que deux fois dans l’année. Quelle belle porte LOL.

Bon bah allons sur les deux petites îles ouvertes au public. Des jardins magnifiques qu’on ne se lasse pas d’admirer. Tiens il y a un donjon au milieu d’une, GO ! Il truc énorme que l’on crapahute et au surprise en haut, y’a rien !!

On continue pour voir une sorte de gymnase national. Oulala !! que de cars de touristes !!! Il y a plein d’enfants (plutôt des filles) habillés avec un kimono (genre kendo). On s’approche, on tente de rentré en demandant timidement et poliment et on nous autorise à rentrer avec un grand sourire. Un gymnase énorme, rempli de gens et au milieu 6 « terrains ». On comprend pas grand chose au sport mais ils sont habillés comme pour le kendo. On demande alors à une mamie (qui s’avérait être un entraîneur), elle nous dit que c’est du…. (j’ai oublié le nom). C’est la même chose que du kendo mais le baton est plus long.


On continue pour voir un sanctuaire. Alors ce fut notre premier lieu vraiment touristique. A l’entrée plein de commerces qui chamboulent la zenitude du lieu. Mais qu’entend-on au loin ?? Des trompettes !! C’est un groupe de vieux militaires qui jouent de la trompette comme un chameau pourrait jouer à la pétanque. Ils se dirigent vers le sanctuaire et saluent le temple. Pourquoi me direz-vous. Oui pourquoi ? Tout simplement car ce sanctuaire rend hommage aux hommes morts pour la patrie. Mais il y a un hic depuis quelque temps. En effet 13 criminels de guerre y sont enterrés. Donc ça fait polémique quand le 1er ministre se rend ici pour un hommage.


Bref allons derrière car il y a un étang. Trop mignon, beau comme une carte postale!! On a même nourrit les carpes dans le petit étang jusqu’à…. ce que l’homme se fasse piquer par des moustiques !! Toutes voiles dehors, on part en courant. Et oui il est allergique.

Ensuite direction un bâtiment qui est de forme pyramidale. Bon c’était un bâtiment fermé et ultra sécurisé. Rien de passionnant on retourne à Tokyo Station pour voir le bâtiment en pierres rouges inspiré par la gare d’Amsterdam. Mais vu que c’est à plus de 2 km, on décide de prendre un taxi. C’est 710 yens les deux premiers kilomètres et après ça banque. Nous voici arrivés. Oh mais quelle surprise !! la gare est ENTIEREMENT recouverte de bâche pour la restauration ou le ravalement. Chouette alors. Bon on est venu, on a presque vu bah on va repartu parce qu’on a très mal aux gambettes.

J6 : Journée repos

Bon aujourd’hui c’était repos donc on a fait dodo jusqu’à 12h40. Tout d’un trait sans se réveiller. Ca fait du bien.

On a testé le macdo japonais et ça n’a rien a voir avec chez nous. Bon ok c’était à 17h mais les gens qui viennent au mcdo, c’est pour manger une glace ou boire un coup. Et ils restent là, comme dans un salon de thé à discuter. Les sandwich sont tout petits et les frites hyper salées. Pour la poubelle, c’est marrant parce qu’il faut trier. Les glaçons ici, les papiers là et le reste par-là.


Nous nous somme dirigé vers le parc Yoyogi pour voir les cosplayers. Ce sont ceux qui s’habillent façon manga. Le samedi c’est rassemblement. Ils étaient une vingtaines tous aussi fous les uns que les autres. Je parle des costumes bien sûr.


Ensuite découverte du parc un samedi. Alors il faut savoir qu’ici les gens ne se retrouvent pas chez eux ou n’invitent personne ni manger ni boire un coup à la maison. Comme c’est petit et qu’ils vivent en famille, y’a pô de place. Donc on se retrouve au parc avec ceux qui ont la même passion. Au cours de la balade, vous pourrez voir des groupes de danseurs apprendre une choré ou la travailler ( ça va de 3 à 30 personnes), le coin des footeux (enfin ils s’entrainent à jongler), les base-balleurs, des musiciens par-ci par-là, les familles qui pique-niquent et ceux qui dorment.