J9 : Nikko

A la découverte du patrimoine de l’UNESCO.

Après 3h de trajet avec des destinations où on comprend rien, nous sommes arrivés à destination. Alors les trajets, en prenant les trains « longues » distances, c’est à n’y rien comprendre. On veut se rendre « là » mais « là » n’est écrit nul part. Alors on demande à une mamie guide sur le quai. Elle nous conduit à un endroit du quai et nous demande de faire la queue. Et oui, ici, pour monter dans un train il faut se mettre dans le couloir dessiné sur le quai. Du coup, pas de doublage ni de pousse-toi-que-je-passe. Même si le train n’est pas là, on attend dans ce couloir.


Arrivés à Nikko, on sort de la gare sans vraiment savoir où on va. Un troupeau de touristes montent dans un bus. On les regarde avec un air interrogateur. Un couple de papi/mamie nous demande « temple, temple » (en anglais)… euh hai temple… et ils nous montrent le bus en faisant un vite-vite des mains. On monte en express dedans. Un distributeur crache des tickets, on en prend chacun un… on capte rien de ce qu’il se passe… Tiens ya un 1 dessus ???? On demande à un couple d’Espagnols où on va, combien ça coûte. Ouf on va bien voir le patrimoine.

Nous descendons à un endroit inconnu mais fort heureusement c’est l’entrée. L’entrée coûte 1300 yens (10 euros) pour visiter 5 temples, un musée et un jardin japonais. Pfff que dire là-dessus…. c’est juste fou, incroyable, magnifique, splendide !!!

Les photos seront dispos quand l’homme les mettra 😉

http://picasaweb.google.com/113093179911101736011/JAPON#

J8 : Kamakura

Aujourd’hui, on sort de Tokyo !

Oulala le réveil sonne à 7h30 pour prendre le train. On a 1h30 à 2h de train allé (donc la même pour le retour hé!). pour la première fois on découvre autre chose que la ville Tokyo. Des champs, enfin de rizières principalement. On arrive donc à la gare de Kamakura. Et ô joie, il pleut. Il a plu d’ailleurs toute cette nuit. Ca fait du bien car ça rafraîchit un peu (je dis bien un peu) l’atmosphère. Nous avons donc acheté un parapluie comme tous les japonais, c’est-à-dire transparent :)) Yes ! nous sommes un peu plus tokyoïte. A la gare, nous avons eu la surprise d’avoir un plan en français. OUaiiiiiiiiisss du français !!! ô joie ô bonheur on va enfin comprendre quelque chose. On avance donc avec notre plan et c’est là qu’on s’achète notre parapluie. La mamie nous dit qu’on est parti à l’envers. Bon c’est raté pour la compréhension des plans.


Nous avons fait deux, trois ou quatre sanctuaires (je sais plus à force) et un bouddha géant de 12m. Encore une fois, on en a eu plein les yeux. L’homme est rentré dans le bouddha ce qui a coûté 20 yens (soit 14 centimes).


Puis nous sommes partis voir la mer. Et oui, à Kamakura, on peut voir l’Océan Pacifique . Et quelle magnifique plage. On va vous rendre jalous. Notez les maîtres-sauveteurs-secouristes méga bronzés et super musclés du Japon. Ah oui et en rentrant sur la plage, on a le droit à un petit panneau pour les Tsunamis.


Le soir, nous avons été voir un grand temple qui accueille le festival des lanternes durant 3 jours. On a eu de la chance c’était le dernier soir. Il a fallu attendre 18h30 (la tombée de la nuit) pour que les disciples du temple allument toutes les lanternes avec des bougies. Il y avait de très belles lanternes car ce sont des peintures dessus. Et quel festival de kimonos aussi. Plein de femmes étaient en kimonos. Pas une pareille. Par contre les hommes qui les accompagnent eux sont en tenues normales. On a vu que deux hommes en kimono.