A la découverte du patrimoine de l’UNESCO.
Après 3h de trajet avec des destinations où on comprend rien, nous sommes arrivés à destination. Alors les trajets, en prenant les trains « longues » distances, c’est à n’y rien comprendre. On veut se rendre « là » mais « là » n’est écrit nul part. Alors on demande à une mamie guide sur le quai. Elle nous conduit à un endroit du quai et nous demande de faire la queue. Et oui, ici, pour monter dans un train il faut se mettre dans le couloir dessiné sur le quai. Du coup, pas de doublage ni de pousse-toi-que-je-passe. Même si le train n’est pas là, on attend dans ce couloir.
Arrivés à Nikko, on sort de la gare sans vraiment savoir où on va. Un troupeau de touristes montent dans un bus. On les regarde avec un air interrogateur. Un couple de papi/mamie nous demande « temple, temple » (en anglais)… euh hai temple… et ils nous montrent le bus en faisant un vite-vite des mains. On monte en express dedans. Un distributeur crache des tickets, on en prend chacun un… on capte rien de ce qu’il se passe… Tiens ya un 1 dessus ???? On demande à un couple d’Espagnols où on va, combien ça coûte. Ouf on va bien voir le patrimoine.
Nous descendons à un endroit inconnu mais fort heureusement c’est l’entrée. L’entrée coûte 1300 yens (10 euros) pour visiter 5 temples, un musée et un jardin japonais. Pfff que dire là-dessus…. c’est juste fou, incroyable, magnifique, splendide !!!
Les photos seront dispos quand l’homme les mettra 😉
http://picasaweb.google.com/113093179911101736011/JAPON#