J10 : Encore un quartier de Tokyo

Ah oui avant de commencer et pour ceux qui se disent : « mais qu’est-ce qu’on peut faire à Tokyo pendant 15 jours ? » je vous répondrai que Tokyo fait 2 187 km2 et Paris en fait 105. D’autres questions ???

Bref aujourd’hui, On a été sur une île artificielle pour monter dans une grande roue de 115m. Hello Kitty nous a accompagné durant cette ascension, il y avait même la clim dans la cabine!! On a vu une partie de Tokyo de lâ haut. Mais où est la verdure franchement ??? Que des bâtiments et pourtant ça ne manque pas de parcs et de temples. Le Toyota design center se trouvait là aussi donc on a pu voir des objets du futur. Et même un robot qui jouait de la trompette. Plus bas se trouvait le plus grand game station qu’on a vu. Un truc de dingue. Donc des bornes d’arcade normales mais aussi des stands de base ball, de basket, de golf, des animaux roulants (on a fait un tour de panda)….


On a vu un temple avec une collection de petites statuettes. On pense qu’elles doivent appartenir à des gens qui viennent les entretenir et les décorer. Il y avait aussi de belles statues. Et encore un chat qui dort. Les chats qui dorment dans les temples n’ont absolument rien à faire de nous. On passe, les prend en photo, les caresse, leur parle…. prrrr rien à faire ils pioncents.

Un peu plus loin se trouvait la Tokyo Tower. C’est une copie de la Tour Eiffel mais avec 8m de plus et en orange et blanc. Franchement rien à voir avec la notre. Ca ne donne pas le vertige quand on la regarde et ça n’a aucun charme. Et ce n’est pas chauvin de dire ça.

Pour finir on a été voir la plus grande et surtout grosse tour de Tokyo qui n’est remplit que de magasins, musées et pour le business. Bon on a vu, c’est joli… bon on se casse !!! (lol ça ne nous intéresse que moyennement le shopping). Plus loin se trouve le resto qui est dans KILL BILL. C’est le restaurant où se passe la tuerie vers la fin je crois. Nous irons y manger plus tard pour le fun. A ce moment là, on a trop mal aux gambettes, nous avons donc décidé de prendre le taxi. On est top dans les taxis pour demander de s’arrêter et le « où qu’on est ? ». Le reste à pied mais on est à 5 minutes. On a les jambes en compote et les pieds sont très endoloris. Vite qu’on rentre en France pour se reposer… oui bon faut pas déconner non plus lol. Mais les pieds voudraient bien eux.


Demain on se lève tôt pour partir à Kyoto pendant 3 jours. On ne sait pas s’il y aura possibilité d’écrire sur le blog donc il se peut qu’on fasse silence radio. Ce qui me reposera aussi parce que ça fatigue le blog… enfin ça prend du temps quoi. Surtout qu’il n’y a que 3 personnes qui le regarde… si je compte les derniers commentaires…. y’en a qu’une MERCI AURELIE !!! Merci MôMAN qui laisse des messages privés et Alex aussi. Les parents de l’homme aussi. Bon il y en a peut-être une partie en vacances aussi.

de nouvelles photos sur picasa http://picasaweb.google.com/113093179911101736011/JAPON#