J14 : Aujourd’hui Akihabara encore :) et sous 35°….

… Vive la clim !!!

Et oui, on n’a pas pu s’empêcher d’y retourner. Le quartier des mangas, jeux vidéos et tout ce qui va avec!



On est revenu avec quelques figurines mais pas trop. On a quand même acheté une petite valise supplémentaire pour l’avion 🙂

Ce quartier est hallucinant, c’est rue Montgallet puissance 1 million! Les commerçants ont des micros dans la rue et n’arrêtent pas de crier pour nous faire rentrer. Des centaines de magasins  dans une seule rue et un magasin à chaque étage avec toutes sortes de figurines à l’effigie de tout ce qui existe. Les chevaliers du Zodiac et Dragon ball connaissent toujours autant de succès. Les figurines « érotiques » connaissent elles aussi un grand succès!


Pour finir sur le retour à la tombée de la nuit, des voitures plus folles les unes que les autres. Je ne compte même plus les Aston Martin DBx, Hummer, Porsche et Ferrari que je vois depuis le début du séjour. Mais là c’était le top du top :








Voilà de quoi ils sont capables 🙂  La « personne » habillée en rose est un homme pour information 😉

Demain dernier jour, sniff….

J13 : Retour de Kyoto

Nous voilà pour le dernier jour à Kyoto. Il a plu quelque fois, fait très chaud et c’est une ville très peuplé de touristes.

Donc pour ce qu’il y a à voir à Kyoto, ce sont principalement des temples, des sanctuaires, un château, des parc et le vieux quartier qu’est GION. Le reste de la ville n’est pas très intéressant.

Aujourd’hui, on a fait le train romantique. C’est un petit train qui longe une rivière et passe par la forêt pendant 23 minutes. Soit on peut revenir à la gare de départ par le même train, soit par bateau. L’aller coûte 600 yens (pareil pour le retour) et la descente en bateau 3 900 yens ( soit 39 euros). Bon bah on a choisi le train LOL.


Ensuite retour à Gion pour tenter de revoir des geïchas mais en vain. Petite visite d’une parc qui débouche sur un sanctuaire assez incroyable. Il est harchi bondé, des gens font la queue pour avoir une cérémonie privée. Ca ressemble à un hall de gare. C’était sympa car il y a avait encore des lanternes. Mais cette fois-ci, elles étaient décorées par des enfants. En continuant, un peu plus loin, on tombe sur le plus grand cimetière que je n’ai jamais vu.


Ensuite, manger dans un resto chinois (le meilleur riz cantonnais de ma vie), un starbucks et hop dans le train du retour.

PS : C’est bien la première fois où je vois des vélos équipés d’un porte-parapluie. Ca ressemble à une grosse pince. Comme cela, on peut faire du vélo en étant couvert. Ca en dit long sur la météo de Kyoto.