Un petit article pour une rencontre amusante.
Donc un jour à Takayama, au fil d’une balade de boutique en boutique, l’homme renseigne un couple de français sur les dangos (boulette de pâte de riz) et des « trucs machins » (une brochette de steak riz).
Deux jours après, à Kanazawa, on les revoit à l’entrée du formidable parc de Kenrokuen. On en sort, ils y rentrent. Nous voilà en pleine papotade (si, ce mot existe) et ils nous disent qu’ils habitent à côté de Lyon. Sur ce, L’homme leur dit que son oncle habite dans un petit patelin à côté de Lyon qui s’appelle Trévoux. NANNNN ! pas possible Romain (l’homme du couple 🙂 travaille au syndicat d’initiative de Trévoux. C’est fou !!!!
La discution se poursuit, et ils nous demandent si c’est nous « les français » qui ont mangé dans un petit resto ou l’on cuit sa nourriture sur une plaque chauffante (des okonomiakis et des nouilles). OUI !! c’était nous !!! mais c’est dingue d’avoir mangé dans le même resto dans une grande ville alors que c’est un tout petit resto dans une petite rue. Et nous voilà chacun reprenant sa route.
Le soir même, on retourne dans le même resto parce que c’était trop bon et c’est rigolo de faire soit même la cuisson. La veille c’était la serveuse qui nous l’avait préparé. Toute migonne et toute gentille, elle était. C’est elle qui leur a dit qu’elle avait servi d’autres français (nous) deux heures avant. Et là qui qui vient manger dans le même resto, à la même heure ??? Et ben oui, notre petit couple :)))
Du coup nous avons mangé ensemble et bu un, non deux verres dans un pub (oui oui un pub) avec un barman japonais qui aurait fait un bon acteur américain. Une très bonne soirée 🙂 Nous avons également appris lors de cette soirée que nous avons visité le même village (shirakawago) le même jour et presque en même temps. Brefs c’est nous avec 2 heures de moins.
Donc, on en profite pour souhaiter la bienvenue à Nancy et Romain sur le blog et un bon séjour pour leur lune de miel.