J13 : Retour de Kyoto

Nous voilà pour le dernier jour à Kyoto. Il a plu quelque fois, fait très chaud et c’est une ville très peuplé de touristes.

Donc pour ce qu’il y a à voir à Kyoto, ce sont principalement des temples, des sanctuaires, un château, des parc et le vieux quartier qu’est GION. Le reste de la ville n’est pas très intéressant.

Aujourd’hui, on a fait le train romantique. C’est un petit train qui longe une rivière et passe par la forêt pendant 23 minutes. Soit on peut revenir à la gare de départ par le même train, soit par bateau. L’aller coûte 600 yens (pareil pour le retour) et la descente en bateau 3 900 yens ( soit 39 euros). Bon bah on a choisi le train LOL.


Ensuite retour à Gion pour tenter de revoir des geïchas mais en vain. Petite visite d’une parc qui débouche sur un sanctuaire assez incroyable. Il est harchi bondé, des gens font la queue pour avoir une cérémonie privée. Ca ressemble à un hall de gare. C’était sympa car il y a avait encore des lanternes. Mais cette fois-ci, elles étaient décorées par des enfants. En continuant, un peu plus loin, on tombe sur le plus grand cimetière que je n’ai jamais vu.


Ensuite, manger dans un resto chinois (le meilleur riz cantonnais de ma vie), un starbucks et hop dans le train du retour.

PS : C’est bien la première fois où je vois des vélos équipés d’un porte-parapluie. Ca ressemble à une grosse pince. Comme cela, on peut faire du vélo en étant couvert. Ca en dit long sur la météo de Kyoto.

CatégoriesNon classé

Une réponse sur “J13 : Retour de Kyoto”

  1. hennnn le cimétière de saperlipopette !
    10 ans plus tard, t’as toujours pas retrouvé la tombe que tu cherches :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *